750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2009

Ca Balance chez les Scorpions

Ah le joli mois de mars, la nature frémit, les arbres bourgeonnent, les oiseaux se lancent dans la parade nuptiale et...les humains aussi. Tout cela produit de beaux bébés qui naissent tous entre mi-octobre et début novembre, plein de vigueur et de joie de vivre. Ce petit monde grandit, grandit et le nombre de bougies aussi !
C'est ainsi que chez nous, il y a aujourd'hui 258 bougies à souffler de Mamounette à Virgile, en passant par So, Lilou, et Mon Homme, Scorpion dans l'âme et dans les faits.
C'est donc en ce 11 novembre que nous avons fêté tout cela, à la maison, ni trop tôt pour les lèvent tard, ni trop tard pour les couchent tôt, à la bonne heure et de bonne humeur.
La Dream Team (Mon Homme et moi, comme d'hab) s'est mise aux fourneaux, délégant pâtisserie au reste de la troupe et se concentrant sur un buffet qui plaise à tous, les amateurs de légéreté et ceux de charcuterie; les qui fuient les épices et les sans fromage, les "plus c'est simple, plus c'est bon" et les qui aiment ce qui sort de l'ordinaire.
Tout cela pour la famille réunie, qui si l'on rajoute aux Scorpions et Balance sus nommés trois Capricornes, trois Lions et, pauvres égarés - un Taureau et un Verseau, compte treize membres. Il nous manquait la plus jeune des Balances qui balance maintenant à Lyon et dont nous avions dignement fêté les 20 printemps quelques semaines avant.
Bref, voici donc le résultat de tous ces compromis gastronico-temporo-zodiacaux :

un buffet joliment dressé pour mettre tout le monde en apétit,


DSCN5919

des smoothies de concombre (actionne le clic et le bobinette cherrera)

DSCN5940,

un panier rempli de petits cakes moelleux garnis qui de feta et d'herbes folles, qui de jambon, tomates séchées ét mozzarella (clic pour la recette générique d'Anita) ,

DSCN5897

 

des verrines de pois chiche, chorizo, tomates à l'huile et persil relevées d'une vinaigrette olive et balsamique DSCN5892,

un plateau de légumes frais et crus accompagné d'un dip au bleu des Causses - 150 grammes de bleu mixé avec deux belles cuillères à soupe d'une bonne crème épaisse et d'un trait de crème de vinaigre balsamiqueDSCN5885

une ardoise chargée de charcuterie délicieuse en provenance directe de la Rue Parodi qui a flanqué la porte de mon immeuble de deux malédictions : à gauche d' une Libraire amie et à droite d' une Epicerie fine regorgeant des bons produits italiens et espagnols (Les Frères Castro)

DSCN5898

d'un mariage délicat de pain d'épice, foie gras et d'une lamelle de gelée de coing, DSCN5887

mais aussi de feuilles de bricks farci à la brousse et au miel, de brochettes de poulet marinée au miel, soja et 5 épices, de saucisses en feuilleté et...la mémoire ma manque de tout vous raconter !

Tout le Zodiaque représenté s'est régalé et qu'à tous encore un Très Bel Anniversaire soit souhaité !

DSCN5924

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi qui suis empotée pour faire un repas de fête pour 6 personnes .... je ferais bien de m'attarder un peu par ici ....
L
Hum, il y a encore des recettes appétissantes. bon anniversaire à tous !
N
Voilà une variante de recette très alléchante...<br /> Moi c'est demain, juste 32 bougies.<br /> Bises et bonne journée
M
Je viens de me rendre compte (après tous ces mois !) que je ne t'ai pas dans mes liens. D'où la galère pour venir te voir régulièrement. Voilà, donc, une grossière erreur réparée... Bienvenue chez moi :o))))))))))))))))))))))))))))))))))) et, avec du retard...<br /> Bon anniversaire à tous ces Scorpions (je fais partie des pauvres égarés ;o))<br /> Bises
N
Bon anni à toussssssssss quel beau décor, beau repas...un billet de rêve! bisousssssssssssssssss
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité