A part nous rappeler betement que nous avancons en age...Si c'est leur unique fonction, ils peuvent disparaitre, la nature se charge de nous le dire, hélas !

Non, les anniversaires, ca sert à dire à une personne chérie qu'on l'aime fort, très fort. Bien sur qu'on ne le dit pas qu'aux anniversaires, mais ce jour là, on peut se permettre de lui dire encore plusans craindre de faire dans la sensiblerie.

Alors comme c'est son anniversaire, à ma tante chérie, je peux lui dire que sa gentillesse, sa bienveillance mais aussi sa solidité on toujours été des repères pour moi. Que son désordre fantaisiste et sa manie de mettre le sucre dans la boite à farine et la farine dans le buffet du salon et...m' ont appris que l'ordre pouvait être désordonné, que le fouillis charmant de son jardin m'a sans doute initiée aux bonheurs du jardin.

Bref, parce que c'est son anniversaire, je peux lui dire que je l'aime de tout mon coeur, comme disent les enfants, parce qu' avec elle, je serai éternellement la peitite fille si triste de quitter une maison où je me sentais si bien, même si son escalier cachait les quarante voleurs et que l'on suspendait les petites filles capricieuses avec des pinces à linge..

Bon annniversaire, ma petite tata, je t'aime.

 

IMG_2451