750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2015

Je suis Charlie, vous êtes Charlie, nous sommes Charlie

Des mois que je me promettais de revenir ici, de reprendre le clavier - au moins pour quelques lignes, de retrouver le chemin de vos billets...

 

Et puis, 2014 fut si dure, que je remettais toujours à plus tard. Et là, la nécessité d'être là, de partager avec vous ces moments bouleversants, horrifiants, abjects.

Et je reprends ces mots à Lui, qui a su si bien exprimer ce que je ressens :

"Pour beaucoup de personnes de notre génération, Charlie Hebdo a été leur hebdo pendant les années 70, lorsque nous étions lycéen puis étudiant …le symbole de la liberté d’expression, avec un humour décapant et féroce …contre tous les sujets tabous …guerre, religion, armée, police, nucléaire … Je ne serais pas aujourd’hui ce que je suis s’il n’y avait pas eu ces années Charlie
 
Ils ont tué lâchement le grand Duduche (Cabu), ils ont assassiné le Roi des Cons (Wolynsky) et les autres, mais aussi les policiers chargés de les protéger. Ironie de l’histoire, une messe sera dite à Paris en leur mémoire ….Le professeur Choron, père de toutes ces familles de dessinateurs, doit en frémir dans sa tombe."

La bêtise tue, l'ignorance est la pire des motivations. Nous en avons encore une fois la preuve, hélas...

Je-suis-charlie-640

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'homme est capable du pire. Mais aussi du meilleur, ne l'oublions pas. J'espère que ton année 2015 pourra ensuite, plus tard, prendre un nouveau tournant et t'être plus douce que 2014. A te lire bientôt...
B
Certes il y a Charlie mais il y a aussi ces autres personnes totalement innocentes qui sont parties beaucoup trop vite pour leurs familles. Il ne faudrait pas les oublier. Malgré les circonstances, je suis ravie que tu sois de retour sur la blogo. Nous avons toujours le droit de nous exprimer alors profitons de cette liberté qui nous est donnée pour ne pas nous priver de le faire.
A
quellle tristesse....<br /> <br /> contre l'obscurantisme et pour la liberté d'expression.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je Suis Charlie !!<br /> <br /> <br /> <br /> et quand tu penses qu'ils ne sont pas si loin que çà... Longpont, villers cotterets<br /> <br /> certains villages par ici sont fouillés maison par maison !!l
M
Il fallait un événement aussi tragique pour te retrouver :-(<br /> <br /> Nous sommes Charlie.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité