750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2013

Ma déclaration...

C'est comme cela que tout a commencé :

"A votre manière, par un dessin, un message, une image, comme Titeuf, Verlaine ou comme Valentin au IIIe siècle, faites votre déclaration d'amour et  venez les accrocher dans les arbres des amours..."


Comment résister à une si jolie proposition, surtout quand on a la plume chatouilleuse et que les arbres d'amour poussent au pied de votre immeuble ?

P1010453

Alors, j'ai mis mon imagination en bandoulière et déroulé l'abécédaire amoureux qui bien sur ne pourrait que Lui être destiné.

J' ai retrouvé la joie du dictionnaire, cherché les synonymes, fait alterner mots tendres et d' autres plus..., enfin moins...

Je L'ai rêvé en Céladon, imaginé en Sigisbée,  pour mieux lui déclarer ma flamme.

Il m'a fallu faire des choix déchirants entre Zorro et Zébulon et je m'en veux de ne pas avoir pensé à Wahhala qui sonnait mieux que Wisigoth.

J'ai peu à peu rempli les vides de cet Abécédaire un peu spécial, cherché une mise en page qui le mette en valeur et ai enfin noué sans trembler mon billet doux à l'arbre d'amour.

Et tout à l'heure, jolie surprise en ouvrant ma boite mail :

"Le Pelican, fleuriste 209, rue du Fg Saint-Martin,
La Bulle, restaurant 48, rue Louis Blanc
et Litote en tête, librairie 17, rue Alexandre Parodi

vous informent que les gagnants du grand concours de la plus belle déclaration pour la Saint-Valentin sont:

Jean-Marc Bedon,
pour la déclaration la plus belle.
Il se verra offrir un repas pour 2 personnes au restaurant La Bulle

Maria- Annik Boursault, (MAB, c'est à dire moi !)
pour la déclaration la plus originale
 Elle remporte un bouquet offert par Le Pélican pendant 4 semaines

Basil Samson,
pour la déclaration la plus littéraire.
Il recevra un livre de poésie offert par la librairie Litote en tête"

Il n'y pas eu de copinage, pas de préjugés, et les heures furent longues et les discussions acharnées  pour arriver départager les quelques soixante dix participants, m'a affirmé Corinne, l'une de mes deux têtes de Litote préférée.

J'ai hâte de lire les autres contributions et je remercie les organisateurs d'avoir au cette très jolie idée. Et parce que j'y résite pas...je vous confie ma prose.

monAmour monBéguin monCéladon

monDépravé monEros

monFlagorneur

monGalant monHercule monImpétueux

monJumeau MonKaléidoscope

monLibertin

monMec monNecplusutlra

monObsession

MonPygmalion monQuotidien

monRien

MonSigisbée monTout

monUnique

monVoluptueux monWisigoth

mon Xtrême monYang

monZorro

je t’aime

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est beau l'amour !!....super idée .<br /> <br /> Bisous et à bientôt . <br /> <br /> Maman mule
S
Effectivement BRAVO!!!...Quelle jolie déclaration!!!<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
C
Quel charmant abécédaire amoureux ! Il n'y avait que toi pour l'inventer et je suis contente qu'il t'apporte ainsi des brassées de fleurs pour tout un mois.
C
Y a rien à dire, à part BRAVO ! Voilà un valentin comblé certainement !<br /> <br /> BISES JEANNE
P
A ta demande, je viens rajouter ma plume. J'ai adoré le contextuel pour amener ta déclaration ! Tu y a mis toute l'emphase pour nous inviter à découvrir "la gagnante", c'est tout à ton honneur et je t'en félicite. Les mots, l'articulation m'ont bien fait ressentir ta joie.<br /> <br /> <br /> <br /> L'arbre aux voeux existe vraiment au jardin des plantes de Montpellier, c'est un "phillyrea latifolia L" qui se creuse de rides profondes par souci de préserver ses secrets. Dans chaque cavité, chacun dépose son billet... amoureux, rêveur, que sais-je ! car il en garde les secrets et les désirs. Il est quatre fois centenaire et se situe à proximité de la statue "Pierre Richer de Belleval", fondateur en 1593. De la famille des Oleaceae : l'arbre pas P. Richer de Belleval !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité