750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 novembre 2012

Parallaxe, mon Amour...Beignets à la ricotta

Il y a longtemps que je ne vous avais vanté ses mérites à Lui...

Bien des années que nous cheminons ensemble sur les chemins parfois très escarpés de la vie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des jours où je ne  l'enverrais pas voir ailleurs si j'y suis (ceci dit, je m'empresserai évidemment d'y être !). Mais il y a des petits moments magiques qui comme cela me font fondre. Et sans vous jouer la grande scène du 4, ni rien vous dévoiler de notre vie (très) privée, je vous en conte un ici.

Un dimanche, 19 heures 45. Nous sommes rentrés il y a à peine deux heures du Jardin magique, où nous avons bêché, planté, biné, arraché, déplanté, replanté et autres activités jardinières.

Il y aussi dans l'intervalle eu l'épisode du lave-vaisselle qui a rendu l'ame et dont IL a diagnostiqué le décès avant de le sortir sur la terrasse et un petit diner italien préparé par mes soins pour une petite soirée toute tranquille avec Mamounette et Lilou (qui ont beaucoup épongé...).

Bref, après ce week-end bien rempli, alors que certains se seraient précipités sur leur canapé pour un repos bien mérité avant la reprise du boulot prévue pour le lendemain, Le voilà Lui qui sort perceuse et tournevis (de son plein gré, j'insiste !) pour poser des étagères dans notre chambre à qui nous venons de donner un coup de jeune.

Les étagères qui devraient former un linéaire parfait pour recevoir quelques gravures et autres objets aimés nous paraissent un peu de guingois, malgré l'attention portée à leur pose.En fait, il y a un peu de jeu dans le bois et on ne peut faire grand chose.  Après avoir ronchonné (pas après Lui, mais après le fournisseur des dites étagères) et alors que je me propose de les peindre de la couleur du mur pour mieux les intégrer à la pièce, Lui me répond d'un ton très naturel :  "Tu as raison, cela corrigera les erreurs de parallaxe, mon Amour".

Moi, qu'est ce que vous voulez, moi un truc comme ça, ça me fait fondre !

Et pour rester dans le fondant, une recette rapide, rapide et délicieuse de beignets à la ricotta.

Beignets à la Ricotta

250 grammes de ricotta

un oeuf

30 grammes de farine

une bonne cuillère à dessert de levure

sel, poivre, et au choix : du basilic, des petits morceaux de citrons confits, de l'origan, des tomates sèches...

de l'huile de friture

Rien de sorcier dans cette recette, sauf si vous n'aimez pas utiliser vos jolies mains pour malaxer, car là est le secret de ces beignets délicieux. Après avoir débattu l'oeuf (et non pas débatuu de l'intéret de débattre l'oeuf), mettre tours les ingrédients dans le saladier et malaxer l'ensemble du bout des doigts, rapidement, pour former une pate homogène. Laisser reposer 30 minutes, faire chauffer l'huile et y jeter quelques boules de la préparation, laisser dorer, retourner, sortir les beignets sur un papier absorbant et épuiser (non, vous, vous ne serez pas épuisé(es) tant c'est simple !) le reste de la préparation.
 

IMG_1121

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je confirme!!! c'est à tomber!<br /> <br /> Merci pour cette recette
P
Pour le 1er novembre, j'avais emprunté une recette d'une tarte à la courge et à la ricotta. C'était originale, changeant... La ricotta, c'est comme la pomme de terre, elle peut être mise à toutes les sauces !!!<br /> <br /> "Pas à Pas"
S
Hum!!! une bonne recette à retenir!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
B
c'est beau l'amour !!! très tentant ces beignets.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
C
Merci pour cette superbe recette savoureuse et appétissante ! bonne soirée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité