750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 novembre 2010

Ah, les scorpions, quelles droles de petites bêtes...

Les scorpions pullulent autour de moi, mais ce sont de gentils scorpions dont les piqures sont bien inoffensives....

250px_Sco_bode

Photo empruntée sur le net

Mamounette, ma petite soeur Sophie, mon (très beau !) neveu Virgile, et Lui bien sur, alter ego de mes gourmandises parisiennes, Et voilà que cette chère Anita rejoint la troupe scopionnesque !...

Pour fêter dignement les ans de la Brindille et de ses mille-feuilles et ceux de Lui, nous étions donné rendez vous quasiment le jour de leurs naissances, soit le 7 + 4 , mais ce fut finalement le 7 + 4 + 2 que nous nous retrouvâmes, car le 7 + 4, nous fêtames Mamounette et Lui aussi...Vous suivez ?

Il faisait très humide ce soir là dans ces terres picardes, où mon jardin magique et celui d'Anita sont distants de si peu de kilomètres. Ils sont tout proches du Chemin des Dames, là où tant d'hommes de tous ages, souvent si jeunes et venus parfois de bien loin sont morts pour une guerre monstrueuse et inutile. Je vous raconterai un jour les blessures de cette région oubliée de beaucoup, Mais ce soir de Novembre était un jour de fête et je garde pour plus tard l'histoire de Craonne.

Ils ont arrivés, Anita et son'zom, les bras chargés de délicieuses douceurs et La Brindille s'est révélée être une artiste ! Charmantes ces aquarelles, non ?

DSCN7608

Du coup, je ne sais pas si je vais oser ouvrir ces pots trop jolis pour être consommés !

Quelques nectars divins et bourguignons Lui furent offerts et Anita ouvrit de son coté quelques petits présents, le temps de prendre un apéritif qui, je le souhaite, fut gourmand.

DSCN7587

Une fois ce rite bien agréable de l'échange des cadeaux, (qui il faut bien le dire rend le passage à l'année de plus un peu moins désagréable !) terminé, nous passâmes à table, où j'avais réuni les derniers feux du jardin magique...

DSCN7602

et de papotage en papotage, de rires en rires, de bruits de fourchette en tintements de verre, la soirée s'écoula paisiblement, jusque tard dans la nuit...On recommence l'année prochaine ?

Voici deux recettes à consommer sans modération, avec des Scorpions ou tout autres bestioles de votre choix !

Méli-mélo terre et mer !

DSCN7591

Faire cuire deux cent grammes de lentilles (vertes du Puy !) dans un litre d'eau salée et poivrée avec ceux brins de thym et deux feuilles de laurier (tout va par deux !) environ 20 minutes. Une fois tièdes, assaisonner de deux cuillères à soupe (encore !) d'huile d'olive et une (ouf !) de balsamique et de quelques peluches de cerfeuil.

Préparer un tartare de saumon en coupant en très petits morceaux 300 grammes, assaisonner d'une échalote hachée menu, d'un bon trait de citron, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, un peu de fleur de sel, du piment d'Espelette et quelques brins de ciboulette ciselée.

Monter à l'aide d'un emporte pièce (ou dans une verrine), et coiffer d'une tranche de BON saumon fumé !

Gateau au chocolat très chocolat (Mamounette, cette recette est pour toi)

Couper deux cent grammes de BON chocolat TRES chocolaté, le faire fondre au micro onde ou au bain marie en compagnie d'une tasse de café FORT (pas du jus de chaussette !). Ajouter 125 grammes de beurre et lisser. Battre avec vigueur 4 jaunes d'oeuf et 75 grammes de sucre en poudre. Monter trois blancs en neige et les incorporer avec toute votre délicatesse.

Passer au four préchauffé à 180 ° environ 15 minutes.

Décorer de bougies et souffler en faisant un vœu !

IMG_0569


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu peux être certaine que je ne t'oublierai pas !!!<br /> BiZZzzes du soir<br /> Patricia
M
Qu'il fait bon vivre chez toi! Même les bougies sont jolies :) Ce tartare me fait envie!! Alors Soissons ? Bises
S
C'est génial...J'imagine que vous avez passé un moment extraordinaire!<br /> Bises.<br /> <br /> Marie
T
Terre et mer, quel duo pour fêter dignement cet anniversaire scorpionnesque... Le tout est de savoir s'y prendre avec délicatesse, avec ces petites bêtes qui ont beaucoup à nous apprendre sur nous-mêmes... Etonnant Scorpion !
D
Hello Mab !!<br /> Bravo, ta démo, avec Christelle, était superbe vous avez assuré. <br /> Le résultat de ce mille-feuilles aux cèpes était divin et j'ai été très très heureuse de pouvoir parler avec toi.<br /> Formidable de cette seconde rencontre, l'an dernier fût elle trop courte.<br /> A l'année prochaine<br /> Je t'embrasse <br /> Patricia
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité