750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2010

c'est quand qu'on mange du crabe ?...effeuillée de crabe et salade mélangée

DSCN7678

"Dis, Maman, c'est quand qu'on mange du crabe?" La Gazelle est têtue ! Elle m'a, toutes ces dernières semaines harcelée des ses envies de crustacés, sur tous les tons et à toutes les heures...sauf aux bonnes, c'est à dire quand je rentre totalement lessivée d'une journée de boulot, ou le dimanche après-midi quand tout est fermé, ou...Il faut dire que la demoiselle, qui a le palais fin et le gout sur, plane à 10 000 quand il s'agit de s'organiser un peu coté cuisine :  "ah bon, c'est fermé le dimanche le poissonnier ?", "ah, bon, le crabe, c'est pas prêt en 5 minutes ?".
Bref, ses envies de crabe récurrentes m'ont même légèrement un peu car la demoiselle (fort jolie) n'a que 18 ans !) et si l'envie d'être grand-mère me turlupine, je préfèrerais que ce soit le Jeune Lion qui tire le premier (façon de dire !). Mais ce jeune homme, tout occupé à découvrir le monde, n'en a pas pour l'instant fait sa priorité...
Enfin, après que la belle m'ait rassurée sur son état de non parturiente (fallait le glisser celui ci, non ?), j'ai cédé à ces caprices et me suis donc présentée chez le poissonnier au moment adéquat.
N'ayant que peu de gout pour le décorticage de la bestiole, je ne suis pas fait prier quand Lui, ô homme quasi parfait aux dires de mes copines (elle connaissent pas son coté obscur, le bougre est malin !) s'est fort gentiment proposé de l'effeuiller. Et comme je sais qu'il est un maitre de l'effeuillage (de crabe, bien sur !, tss, tss,...il y en qui l'esprit mal tourné !), je ne me suis pas fait prier...
Ne me restait plus qu'à préparer une petite salade qui accompagne parfaitement le crustacé (le dormeur reste un de mes grands échecs, car je n'ai JAMAIS ! réussi à attraper malgré des heures à patauger à basse marée sur les plages normandes avec mon grand-père...) et à régaler la Gazelle, qui pour nous assurer de sa reconnaissance, nous a bien entendu serrer la pince !

La recette

Eplucher quelques radis, deux branches de céleri, deux petites pommes de terre cuite  et un petit quart de  fenouil, puis les tailler en brunoise (petits cubes). Les assaisonner ensuite de sel, de balsamique blanc et d'huile d'olive. Ajouter une petite cuillère de mayonnaise assaisonnée d'un peu de piment d'espelette. Mélangée
Effeuiller  le crabe et conserver une pince par personne

Servir accompagné d'une sauce betterave et d'une mayonnaise relevée d'un peu de curry

Éplucher la betterave puis la passer à la centrifugeuse ou au mixeur. Ajouter ensuite le vinaigre balsamique et l’huile d’olive, détendre le coulis avec de l’eau. Assaisonner de sel et de poivre.

DSCN7672

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore !!!!<br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> Fantaisie
N
un bien joli billet....Bisousss et merci pour ce partage
M
... il reste du crabe ???? Pas pu arriver plus tôt car bloquée par la neige :o))<br /> Bisous
R
Non posso che complimentarmi e avere "l'acquolina in bocca!!"
N
oooh c'est pas vrai !! <br /> je me suis régalée comme d'habitude maman !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité