750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juillet 2009

Y'a des papus dans la maison !

DSCN5249

Eté 1992 : dans la chambre de Mamounette, la maison du Jardin Magique. Une petite chose toute blonde, toute ronde, aux quinquets bleus comme le ciel crie à tue-tête d' une voix aussi affolée que perçante "y'a des papus dans la maison" ! Diable, ma nièce venait d'être sauvagement attaquée par un terrible papillon de nuit et c'est au péril de sa vie ou presque que sa grand-mère la sauva ce jour là de ce lépidoptère d'au moins 1,5 centimètres d'envergure. Après une pareille mésaventure, on pouvait craindre pour la santé mentale de la Belle Enfant.
Eté 2009 : à 19 ans, la belle reste traumatisée par le moindre insecte, mais elle est devenue une ravissante liane toujours aussi blonde, aux quinquets toujours aussi bleus. Si sa santé mentale peut  parfois prêter à quelques questions lorqu'on connait sa tendance au restifisme et son adoration pour Mylène Farmer, elle a la tête bien faite, si bien faite qu'elle vient d'être admise à Normale Sup.
Jolie Jojo, Joséphine, je te dédie ces Papillons de ta Jeunesse qui volettent à qui mieux-mieux dans mon appartement et suis toute Baba, ô Ma Janis, de tes formidables résultats.

DSCN5244 DSCN5243

DSCN5252

DSCN5250 DSCN5256

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me semble que j'étais déjà venue voir ce joli blog ... cette façon de dire les choses n'est pas anodine... je continue
D
Félicitations à ta nièce pour cette belle performance et vive les papus!
L
Bravo pour ce très joli texte. Jojo était ravie de notre surprise. bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité