Nous savons tous que le père Noel, dont l'origine étrangère est attestée (il se pourrait même qu'il soit un peu de Norvège, un peu des pays de l'est, voire même roumain !)  se moque des papiers et des frontières et qu'il fait fi de toute réglementation, traversant (et même parfois séjournant !) notre douce France sans aucun respect de notre identité nationale !


En bonne citoyenne, j'ai donc proposé à Monsieur Guéant de garder sous cloches ces impétrants (et non, il n'y a pas un Père Noël, mais Des Pères Noël, car il est bien connu qu'en plus de venir nous envahir, ils ont une fâcheuse propension à la reproduction spontanée) - le temps que la maréchaussée, très débordée actuellement, puisse venir les ramener avec civilité mais fermeté aux frontières de notre doux pays. Ma proposition a enchanté ce brave Claude et même Nicolas !

DSC_0375

C'est donc à mes fidèles Filopat et Patafil que j'ai confié la garde de ces migrants, qui bien que fort sympathiques, viennent sans scrupules occuper des emplois qui devraient revenir à de braves Français !

DSC_0372

La mission n'est pas de tout repos, car certains se croyant malins n'hésitent pas à laisser penser qu'ils se seraient insérés au petit monde de mes cheminées. Mais à malin, malin et demi et j'ai tôt fait de les débusquer !

DSC_0377pDSC_0380

 Voici donc le résultat de mon geste salubre. Vous remarquerez que malgré ce que certains mauvais coucheurs peuvent dire,  être en rétention provisoire sur mes cheminées n'altèrent en rien leur mine réjouie.

DSC_0384


Je les soupçonne en fait de s'empresser de revenir dés l'an prochain ! Mais vous pouvez dormir tranquille, je veillerai au grain.

Pere Noël, vos papiers !