750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 décembre 2011

Père Noêl, vos papiers !

Nous savons tous que le père Noel, dont l'origine étrangère est attestée (il se pourrait même qu'il soit un peu de Norvège, un peu des pays de l'est, voire même roumain !)  se moque des papiers et des frontières et qu'il fait fi de toute réglementation, traversant (et même parfois séjournant !) notre douce France sans aucun respect de notre identité nationale !


En bonne citoyenne, j'ai donc proposé à Monsieur Guéant de garder sous cloches ces impétrants (et non, il n'y a pas un Père Noël, mais Des Pères Noël, car il est bien connu qu'en plus de venir nous envahir, ils ont une fâcheuse propension à la reproduction spontanée) - le temps que la maréchaussée, très débordée actuellement, puisse venir les ramener avec civilité mais fermeté aux frontières de notre doux pays. Ma proposition a enchanté ce brave Claude et même Nicolas !

DSC_0375

C'est donc à mes fidèles Filopat et Patafil que j'ai confié la garde de ces migrants, qui bien que fort sympathiques, viennent sans scrupules occuper des emplois qui devraient revenir à de braves Français !

DSC_0372

La mission n'est pas de tout repos, car certains se croyant malins n'hésitent pas à laisser penser qu'ils se seraient insérés au petit monde de mes cheminées. Mais à malin, malin et demi et j'ai tôt fait de les débusquer !

DSC_0377pDSC_0380

 Voici donc le résultat de mon geste salubre. Vous remarquerez que malgré ce que certains mauvais coucheurs peuvent dire,  être en rétention provisoire sur mes cheminées n'altèrent en rien leur mine réjouie.

DSC_0384


Je les soupçonne en fait de s'empresser de revenir dés l'an prochain ! Mais vous pouvez dormir tranquille, je veillerai au grain.

Pere Noël, vos papiers !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne année pour toi aussi! bisous marcela
P
Bonnes fêtes Pierre
M
Oui mais, ne pas oublier ... ce qui, aux yeux de Saint Nicolas et des ses lutins, rend ces vagabonds rubiconds plus sympathiques c'est leur origine nord-américaine (la fameuse boisson à bulles);-).<br /> Joyeux Noël !!!!
S
Tes Pères Noël sont magnifiques sous leurs jolies cloches!<br /> Je te souhaites un Joyeux Noël.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> Marie
R
Comme d'abitudine le composizioni sono ricche di fantasia( mi mancavano da tempo) complimenti!!<br /> e..carissimi saluti.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité