750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mai 2009

et d'aventures en aventures...cornet de bricks farcis

DSCN4766

de femmes en femmes, de blogs en blogs...
Non, je ne suis pas prise d'une soudaine passion pour Serge Lama qui, je dois l'avouer (pardon à celles qui lui porteraient une affection profonde) n'est ni mon genre d'homme, ni mon genre de chanteur, ni mon genre tout court...
Mais il faut bien dire que c'est comme cela que l'on se promène dans la blogosphère, chinant de ci et de là une belle idée, une inspiration, un sourire, un petit moment d'émotion, une recette inspirante..et c'est ainsi que je suis arrivée chez Amuses bouches (joli nom non ?) à qui j'ai piqué allègrement la belle idée de cornet de bricks.
Comme c'est grosse fatigue ce soir et que niveau pédagogie elle est parfaite , que ses photos sont alléchantes et que ses cornets sont bien plus réussis que les miens, je ne vous donnerai pas la "façon", mais vous inviterai à aller faire un tour chez elle...je vous promets que la réalisation est simple comme un bout d'aluminium...

En ce qui concerne la garniture, une tranche de bonne truite fumée, deux cuillères à soupe de riccotta, deux cuillères à soupe de bonne crème fraiche, un filet de citron, un soupçon de piment d'Espelette et le tour est joué !

Quant aux petites verrines, il s'agit juste d'une superposition de roquette ciselée, de tomates vertes et de tomates rouges (celles qui ont vu le jardinier tout nu...) et de feuilles de brick émiettées...le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive à la truffe et d'un peu de fleur de sel...

Quant au plateau, joli souvenir de vacances danoises, où un échange avait conduit nos pas...Mais c'est une autre histoire !

DSCN4768

je ne vais pas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah non ! au 11 mai !
L
tu as un problème de date ? Ton post est au 11 juin.<br /> Peu importe ! Ta recette est alléchante; Je connais amuse bouche (pas personnellement !) et j'aime prendre des recettes chez elle.<br /> <br /> Le hic avec les cornets de brick, c'est qu'il ne faut pas les garnir trop à l'avance car il arrive des surprises ! genre patatras !
N
joli joli!!!!!!
C
Un bouquet de gourmandises croustillantes, c'est bel et bien bon ! Merci de partager avec nous tes jolies trouvailles.
D
toujours de bonne recette par ici<br /> bisou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité