750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 septembre 2009

Mais où donc installer ma chaise longue ?

Le dernier week-end dans mon jardin magique fut un peu particulier. Je trainais depuis quelques jours une bien vilaine sciatique qui m'interdisait toute agitation dans le jardin.
Moi qui ne sais pas m'arrêter (et n'en ai pas l'envie !) et ne reste pas en place et qui n'ai de plaisir à sortir les chaises longues que pour ceux avec qui j'ai le plaisir de partager cet endroit magique, il allait donc falloir que je me pose.
Bien. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'arretai mon choix sur une jolie chaise de jardin chinée et restaurée par mes soins et fort adaptée à la posture assise mais le dos tenu que m'imposait la sciatique.

DSCN5679

Pas de difficulté non plus pour choisir de quoi me tenir compagnie : Libé pour pouvoir pester une fois de plus contre ces temps absurdes et injustes que nous vivons, le concerto à  deux mains pour Piano de ce cher Wolfgang que je n' avais pas écouté depuis fort longtemps et qui saurait apaiser l'agacement provoqué par la lecture du dit Libé, un magazine de jardin pour y glaner quelques bonnes idées pour l'automne et enfin un bon polar que je n'avais pas encore eu le temps de finir et dont j'avais hâte de connaitre le dénouement, Abel était il le frère caché de Cain ?

DSCN5668

Jusque là donc, tout va bien. Le soleil est de la partie, il me reste à choisir l'endroit où je vais m'installer. Hélas, mon indécision m'entrainera à faire faire à cette jolie chaise le tour du jardin avant de choisir l'endroit adéquat !

DSCN5670

Devant les fenouils, pour profiter de leur parfum anisé ? Mmouai, mais c'est plein soleil et je vais avoir très vite trop chaud.

DSCN5676

A mi ombre, en compagnie des hortensias et des anémones du japon, hum...oui mais voilà, l'envie d'aller en couper de belles brassées pour me faire de jolis bouquets ne convient pas à mon obligation de ne pas bouger !

DSCN5682


Le fond du jardin, où sont cachés les framboisiers pourrait fournir une belle retraite, qui de plus me permettrait de picorer quelques jolies framboises sucrées. Oui, mais comment résister à l'idée de prendre un saladier pour ramasser la production abondante de cette remontée de Septembre ?

DSCN5678

Voilà, j'ai trouvé...c'est dans le jardin de buis que je vais me cacher, une jolie petite table en rotin à mes cotés...Hélas, le temps de m'installer, le soleil s'est caché, la pluie s'est annoncée  et dans la maison j'ai du rentrer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelque soit l'endoirt, moi j'y resterai bien dans ton jardin, même sous la pluie! Lol!<br /> Toujours aussi enchanteresses les promenades dans ton jardin magique...
T
J'adore cette promenade en chaise longue ! et j'aime ton jardin ! Je connais ces ennuis : la région des lombes est ma plus sensible. Soit, mais quelle belle occasion de nous faire découvrir tes merveilles ! Jolie recette : dire que j'ai un wok et ne m'en suis encore jamais servi. Bette que je suis !
M
Un bien joli jardin chez toi,une bonne cuisine,que du bonheur!!!!<br /> Bisous et merci pour ton gentil commentaire chez moi.....<br /> Maman Mule
M
Ben voilà tu n'auras donc pas terminé ton roman, ni lu Libé à force de tourner en rond ! rires<br /> Mais je te comprends, ton jardin est si beau, comment choisir un endroit plutôt qu'un autre ? dur dur ...<br /> Prends soin de toi je connais la sciatique, il faut beaucoup de repos.<br /> Bisous
V
ton jardin est tellement joli!!! Je comprends que tu aies du mal à choisir un endroit! Ménage toi.<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité