750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juillet 2012

Souffrirai je d'ataraxie ?

Victilme consentante d'un étrange état appelé ataraxie, plus rien ne me trouble lors des longues heures passées à dialoguer avec le Jardin Magique...

Ni les nuées d'orage, ni les herbes folles qui poussent là où il ne faudrait pas...

Encore moins le besoin incessant de la clematite de voir dompter ses longues tiges impétueuses

IMG_0797ou celui des buis d'être toilettés de prêt, dégageant ainsi une odeur délicate,

IMG_0776Je trouve dans la contemplation de  la légèreté d'un coquelicot la tranquillité de l'âme

IMG_0793

et la quiétude m'envahit devant les lavatères gracieuses,

IMG_0784

Une sérénité constante m'accompagne dans la contemplation des agapanthes

IMG_0795

 

et une simple rose me ravit de bonheur.

IMG_0802

Je rends grâce à Epicure, Démocrite et Sénèque d'avoir su mettre des mots pour expliquer mon état intérieur, et ne désépère pas d'être atteinte, un jour, d' euthymie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Epicure et Sénèque, aujourd'hui, emploieraient peut-être le mot "zen"....<br /> <br /> Très beau jardin, où rester tranquille doit être un réel plaisir.<br /> <br /> Bonne semaine !
A
^bon d'accord, elle a 20 ans, mais on ne la voit pas beaucoup ta Gazelle !<br /> <br /> bon anniversaire quand même et bravo pour sa réussite .
S
Ton jardin est si reposant!<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
C
Très belle balade dans ton beau jardin fleuri. Bonne journée. A bientôt :)
M
chic ,alors la table est mise chez toi ....pour une mule gourmande !!<br /> <br /> Bisous et bon week-end .<br /> <br /> Maman mule
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité