750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 juin 2009

un si délicieux week-end...opus 1

DSCN4997

Délicieux, euse : adj (du latin deliciosus) : extrêmement agréable

C'est transis d'inquiétude que nous sommes arrivés vendredi soir en terre picarde, tout au bout de l'Aisne du Sud qui avait essuyée en début de semaine un terrible orage...les nouvelles étaient alarmantes : toitures envolées, arbres fusillés, fleurs toute menues hachées et même un blessé grave à déplorer...
Mais ce Jardin Magique est... magique ! Y aurait il un micro climat qui le protège ou seraient les bonnes fées cachées dans la tourelle qui veillent sur lui ?
A part Ronsard qui s'était un peu décollé du mur et la guirlande d'amour qui avait quitté son tuteur pour folâtrer dans l'herbe en compagnie de sa copine la clématite, il nous attendait quiet dans la chaleur montante de ce week-end prolongé.
..trois jours entiers pour en profiter, en admirer la structure, apprécier la floraison des roses et des pivoines, s'attendrir devant la fraicheur d'une campanule folledingue partie se nicher chez les hostas, guetter les boutons des hydrangéas toujours un peu tardifs, s'émerveiller de la vigueur de  Pierre de Ronsard et de la fragilité de Pénélope (non Penou, pas toi, le rosier !).
...trois jours à le chérir, le câliner, parler aux oreilles d'ours, caresser le velouté des roses, encourager les jeunes clématites, écouter les histoires bavardes des alchémilles, se perdre dans le coeur d'un pavot, gronder le lierre envahissant, féliciter les hostas de leur vigueur et rassurer les dahlias qui osent pointer leur nez...
bêcher un peu, biner beaucoup, tailler encore, désherber sans cesse...
et rentrer à Paris, fourbus mais sereins, courbatus mais ressourcés...

DSCN5011  DSCN5035

DSCN5012  DSCN4999

DSCN5004

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de ta visite et de tes commentaires. je vois que toi aussi tu aimes photographier les fleurs.....Douce soirée
C
Un véritable paradis que ce superbe jardin. Merci pour cette douce balade en photos.
B
Un jardin comme celui-ci j'en rêve. Quel plaisir de tailler, desherber, et regarder pousser les plantes .....Moi aussi je suis d'accord avec les chambres d'hotes et même que j'aiderai au jardin !
C
Ta soeur a raison, des chambres d'hôtes dans un décors pareil... je réserve une chambre et une table pour un petit déjeuner dans le jardin dès maintenant.<br /> Christel
N
Tes photos sont superbes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité