750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 décembre 2010

Noel aux tisons...

Pâque au balcon ! Et vu la froidure que nous a réservé Noël cette année, moi aux vacances de Pâque, dans l'Aisne du Sud, c'est en maillot de bain que je bichonnerai mon jardin magique.

Neige et glace, verglas et congères, tous se sont liés pour nous empêcher, famille au grand complet (soit quatorze personnes !) de rejoindre la maison (on fait rarement Noël dans le jardin, même dans l'Aisne...du sud !) pour y attendre sagement (entre libations et joyeuses tablées...) le Père Noël, qui pourtant connait parfaitement le chemin.

Sur les conseils avisés de ma copine Anita, dont le charmant village est à quelques kilomètres du Jardin magique et qui est elle-même prisonnière des congères depuis plus d'un mois - heureusement, elle avait fait des provisions, nous avons déserté la maison familiale au profit de notre appartement parisien, faisant ainsi une entrave à une tradition presque aussi vieille que la Gazelle, qui s'en est vraiment offusqué : "quoooaaa, Noel à paris, mais c'est pas possible...Trop nul !". Et nous qui pensions que la donzelle (ainsi que ses joyeux cousins et cousines sensiblement du même age) en avait ras la capuche (plus en vogue aujourd'hui que la casquette, quoique...) des retrouvailles familiales à la campagne. Mais une fois prouvé par la force des éléments déchainés que rejoindre Vailly serait très compliqué et qu'en revenir serait surement encore plus compliqué, la Gazelle s'est inclinée.

Pour preuve d'ailleurs, Anita a le lendemain de Noël poussé au péril de ses gambettes (et de celles de sa fille !) la porte du jardin et m' en a envoyé quelques photos !

035

042

044

Donc, c'est en quatrième vitesse que nous avons Mamounette et mes (petites) soeurs, Lui z'é moi, organisé Noël à Paris, qui n'en déplaise aux fervents défenseurs de le décentralisation reste quand même centralement pratique dans ce cas précis.

Reste le problème de coucher toute la petite famiille : mais entre les ados casés chez le Jeune lion (qui a le bon gout de ne pas habiter trop loin de chez sa maman chérie), le copain Phil qui a le bon goût d'être vacances et de prêter son appartement, l'hotel du coin qui a la bon gout d'avoir une chambre libre, voilà toute la petite famille casée pour une nuit.

Une rallonge fabriquée en deux temps trois mouvements par Lui, expert en bricolage improvisé, pour permettre à chacun d'avoir son petit bout de table, les courses réparties chez les unes et les autres, un peu de temps en cuisine, une jolie table dressée,

DSC00420

prévenir le père noël pour qu'il ne se trompe pas d'adresse et tout était prêt pour un Noel traditionnel revisité à la sauce parisienne ! Comme quoi, parfois, il y a juste raison de revisiter la tradition. Le sapin en était tout ébouriffé !

DSC00421

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre commentaire m'a fait plaisir, merci !<br /> Je suis jeune, je teste, je ne suis pas sûre d'y trouver ma place...<br /> <br /> Bonne continuation !
B
Belle et douce année 2011 !!!<br /> Brigitte
O
c'est magnifique
A
Une cuillère à soupe de bonheur avec un zeste de bonne humeur, accompagné d'une bonne dose de joie et d'amitié, se sont là mes voeux pour cette noouvelle année 2011. <br /> Sans oublier la chance et la santé que je souhaite de tout coeur à toi et toute ta famille.<br /> Bizzzz AE
S
tu me fais toujours rire, ah il est doue ce pere nono<br /> je te souhaiute une tres belle annee a venir et garde ton humour<br /> gros bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité