750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 janvier 2010

une journée vraiment parfaite...

Super idée que j'avais eu là. Réunir pour mon anniversaire ma presque homonyme de son vrai prénom dans la vraie vie et ma presque voisine de quand je suis dans mon jardin magique...Les deux avaient dit "OUI" tout de suite, me restait donc à organiser cette rencontre de (jeunes) filles !
Angoisse et questionnement...Qu'est ce j'allais bien pouvoir faire pour les sustenter dignement ? Trouveraient elles la maison accueillante ? Aurait on de quoi papoter sans s'ennuyer ? Et ma tenue : robe de cocktail ou tenue sportwear ? Saurai je dresser une table à leur convenance ? Et si je prévoyais une animation, genre "on pêche à la ligne un petit cadeau, les copines !" ou "allez, un petit quizz sur les spécialités culinaires parisiennes" ?

Bref, les affres de la maitresse de maison parfaite m'assaillaient; pour un peu, caméra en moins, je me serai cru transportée dans "un diner presque méchant", vous savez cette émission où certains (pas tous, ok mais y'en a quand même beaucoup !), enfermés dans les toilettes (doit on y voir un symbole ?) se font tant plaisir à asséner à leurs collègues de la semaine des méchancetés dignes de Louella Parsons, une langue de vipère hollywoodienne capable de faire et défaire des réputations.

Donc, dés potron minet (euh, 9 heures, 9 heures et demie ?), c'est ménage, courses, cuisine et table sans aucun stress, genre "zen, soyons zen, là, là, là..."...(non, pas menteuse, c'est celui qui dit qu'y est !)

Et quand la première arrive et la seconde dans la foulée, c'est toute détendue et le sourire aux lèvres (ça, c'est vrai !) que je les accueille vêtue d'une jolie robe de faille noire, euh je ne sais plus très bien !

Elles ont les joues roses du froid extérieur et le sourire aux lèvre aussi (nous sommes très mignonnes, à sourire comme cela toutes les trois..),  et comme les rois mages, elles sont arrivées les bras chargés de cadeaux ! Pour un peu, je me serai prise pour le petit Jésus...mais il me manquait l'âne et le bœuf...

Mais je joue la mariole, car en fait, elles ont su me toucher droit au cœur par leurs présents si personnalisés...

Etant de nature partageuse (et un peu perverse aussi, à imaginer vos têtes devant tous ces charmants trésors et les pensées qui vous assaillent : oh, la chancccccce...!), je vous laisse découvrir et admirer (et envier, je ricane, je ricane !) ce que l'agilité de leurs (jolies) mains et leur imagination amicale ont su associer.

Un petit pochon de lin trop mignon, doublé d'une charmante toile de Jouy et brodé d'un monogramme ancien à mes initiales...

DSCN6463

et renfermant ce petit trésor chiné à mon intention (j'en vois qui bavent !)....

DSCN6453

un sac...de lin aussi (mais alors ça, comment ont t'elles pu savoir que j'adore ça ? - trop fortes les filles !) et approchez vous, oui, oui, c'est bien la photo d'un de mes endroits préférés de mon jardin magique !

DSCN6461

Et de jolies boules qui parfaieront ma collection, et un agenda qui va me permettre de savoir où j'en suis de mes plantations, et des petits gâteaux faits main que ma Gazelle a dévorés (Maman, ta copine, elle fait vraiment trop bien les gâteaux, tu la revois quand ?)

DSCN6456DSCN6455

Du plaisir à découvrir cela, des bisous, et des sourires encore, et l'on s'est mises à table, et puis, et puis...la journée a passé, filé sans même que l'on s'en aperçoive, à papoter de rien et puis surtout de tout, à se trouver encore des points communs, à rire ou à s'offusquer...

Pendant ce temps, grâce à  l'absente provençale qui ne perd rien pour attendre quand elle montera à la capitale, mon blog s'est nourri de messages adorables, de petits mots charmants, de promesses de nouveaux et de nouvelles rencontres...

Alors, à toutes trois et aux autres pas encore connu(e)s, pas encore rencontré(e)s, mais déjà présent(e)s, j'adresse un grand salut fraternel (comment on dit au féminin ?) du fond du cœur...en attendant mon prochain anniversaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour la cuisinière, c'est sûr, elle est trop belle et me plaît beaucoup! Bisous
N
j'aime ce genre de journée sous le signe de l'amitié! bisousssssssssssssssss
Y
décidemment j'adore ton humour,tu m'as fait rire et sourire en racontant ta journée entre filles, dans une ambiance comme je les aime, merci pour ce partage chaleureux, bisou<br /> yüna
T
Eh oui, je bave, j'avoue ! Merci de nous faire partager tous ces bons moments
M
Taguée ! viens mon petit viens ... hi hi<br /> Bisouilles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité