750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2009

La Nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Un joli jeu de Marie-Floraline auquel je me prete bien volontiers...

Le jeu que j'adorais : le Monopoly

« Je me souviens qu'au "Monopoly", l'avenue de Breteuil est verte, l'avenue Henri-Martin rouge, et l'avenue Mozart orange. »
    — Georges Perec, Je me souviens, 18

"Je me souviens qu'avec ma copine Noella on faisait des parties interminables et qu'elle collait son chewingum sous la table"

- MAB-

_BP6oD_QCGk___KGrHgoH_EMEjlLlwLjKBJ2L_buFjQ___1

Le disque que j'écoutais : The Letter - The Box Tops

c'est drôle, pas beaucoup de souvenirs musicaux enfant...hormis ce qu'écoutaient mes parents : du jazz (le beau Miles m'a beaucoup bercée) et les Beatles chez ma maman, du jazz et des chanteurs engagés chez mon père (ah, Dominique Grange).

Mais ce morceau là, je l'ai beaucoup écouté en même temps que Massachusset des Bee Gees et que...Miss felicity Gray de Claude François. Je les avais eu en cadeau à Noel l'année de mes 11 ans je crois...

0755174572425

Le livre que j'ai lu et lu et relu : Claudine à l'Ecole de Colette

"Je m'appelle Claudine, j'habite Montigny; j'y suis née en 1884; probablement je n'y mourrais".Colette, sa justesse des mots, sa sensualité épanouie, son goût de la vie, son émancipation...elle était fine cuisinière, le saviez vous ?

Les Claudine m'ont accompagnée, initiée, j'ai tout d'elle dans ma bibliothèque, je la relis régulièrement...C'est ici Mon Claudine à moi ...un peu passé, un peu corné, un peu déchiré...

DSCN4716                                            DSCN4717

Allez c'est décidé j'emmène Claudine à la campagne ce week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai moi aussi été accompagnée par Claudine. Elle m'a beaucoup apporté. Je me suis fait offrir l'intégrale de Colette en Bouquins.<br /> Mais je ne lis plus guère depuis que j'ai des enfants et des maisons et un jardin et mille choses qui occupent mes heures.<br /> Colette est une amie choisie à laquelle je resterai fidèle. Sa langue savoureuse, ses sens affirmés, son audace...<br /> <br /> Je viens de ressortir le Monopoly pour mes enfants.<br /> Le plus jeune a encore du mal à 5 ans, mais celui de 7 est accroc et nous replonge dans les interminables parties qui nous rappellent nos jeunes années.
S
J'adore aussi le Monopoly et j'ai même acheté celui de Rouen (étant Rouanaise), je trouve juste que, en franc c'était plus rigolo, on avait plus de billets!!!!
M
Merci très chère homonyme.... J'ai la vague impression que le jeu de Monopoly a marqué bien des enfances !!!Quant à Colette, j'aime beaucoup.... Bel après-midi à toi. A très bientôt
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité