750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2013

Il était une fois...

Je revis aujourd'hui après une sale, très sale grippe qui m'a clouée au lit pendant plus de 15 jours ! A peine vu passer Noël et encore moins le Nouvel An, mais en ce jour de 12 janvier, en forme, enfin !

En forme pour souhaiter que tous vos souhaits les plus chers, les plus intimes, les plus doux...se réalisent cette année.

En forme pour vous raconter une histoire.

Il était une fois... un temps que les jeunes de maintenant ne peuvent pas connaitre....C'était à saint Germain des Prés, du temps où Simone et Jean-Paul prenaient leur café au Flore, du temps où Boris jouait de la trompette dans le fond des caves, du temps où une jeune femme (re)prénommée Barbara - l'air d'un oiseau de nuit -courrait de l'Ecluse à la Rose rouge en ne chantant pas encore ses chansons et dormait au pied du lit des copains, parce qu'il fallait bien s'entraider.

Du temps où pour gagner quelques sous, on dansait le be-bop en démonstration pour la télévision américaine et où l'on épousait une bonne copine de bonne famille qui attendait un petit enfant noir - il y avait encore de beaux soldats américains à Paris - pour  que ce petit est un nom.

C'etait un temps où écrire était vital, où la philosophie était existentialiste, où la politique et la culture étaient portées par de puissants intellectuels qui savaient aussi accueillir des gamins venus de rien mais prêts à tout comprendre, à tout découvrir.

Il s'appelait Jacques, elle s'appelait Monique. Ils étaient jeunes. Elle surtout, pas encore 18 ans, grandie à Clichy - auprès d'une mère très aimante mais un brin autoritaire et d'une grande soeur admirée - si près et si loin de saint Germain - mais attirée par cette vie vivante, débordante d'envies, prête à tout apprendre, tout vivre. Lui un peu plus agé, - qui avait préféré oublier un passé douloureux pour commencer sa vie à Saint Germain vers 17 ans - autodidacte fiévreux, avide de savoir, la curiosité comme étendard et avait su se faire adopter par le quartier.

IMG_1231

Les gens raisonnables leur ont dit :"ca ne durera pas. vous êtes trop jeunes, trop fous". Les gens raisonnables ont souvent raison, mais ils ne les ont pas écoutés et ils ont eu raison.

De l'amour vrai de ces deux là est née le 12 janvier 1957 une petite fille. Elle  est née au milieu de tant d'amour et de tendresse qu'elle n'a jamais pensé que ce n'était pas normal que ses parents adorés ne vivent pas ensemble, car ils étaient si présents, choyée comme elle l'était et par eux, et par sa Mamie tant aimée.

IMG_1235

IMG_1238

Vous aurez bien compris, malins comme vous êtes, que cette petite fille, c'était moi ! Mon père m'a quitté il y a trop longtemps, pas un jour où je ne lui parle, pas un jour où il ne me manque. Mais heureusement Mamounette est là et m'entoure de tendresse, et je sais être encore une petite fille à 56 ans, et j'aime toujours me blottir dans ses bras.

En ce jour d'anniversaire, je les remercie de ne pas avoir écouté les gens raisonnables, je les remercie de ce que je suis aujourd'hui, je les aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
encore plus en retard que les autres .... je bats les records, il y a longtemps que les bougies sont soufflées !<br /> <br /> Quel bel hommage à tes parents .....<br /> <br /> !
U
en retard, plus que tous les autres, mais là quand même ! :D<br /> <br /> un bien joli billet<br /> <br /> Bon Anniversaire ! ^^
R
Spiacente per non averLe inviato gli auguri di Buon Compleanno puntualmente ma avevo il p.c. in tilt," meglio tardi che mai" e ..molto affettuosi. In quanto al commovente racconto mi limito ad un forte abbraccio unito a Maman!!
B
très bon anniversaire avec un peud e retar, quelle jolie histoire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
D
Bon bah moi je suis encore en retard comme d'hab, mais je te souhaite tout de même un très bon anniversaire !!!<br /> <br /> BISES JEANNE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité