750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 février 2011

une oulipienne rencontre....mousse de faisselle à la pulpe de mangue

J'aurai pu vous raconter que l'OULIPO, c'est...

J'aurai pu vous raconter que Queneau est l'un de ses géniteurs et que Perec, Duchamp ou Calvino sont quelques uns de ses fils (il)légitimes...

J'aurai pu vous raconter que j'ai la chance d'être liée d'une amitié toute "parodienne" avec le réalisateur de l'excellent - en gras j'insiste ! film réalisé à l'occasion des 50 ans de cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifiable) qu'est l'OuLiPo et que...

J'aurai pu vous raconter que fortuitement, au cours de la soirée qui suivait la dédicace de ce bel objet...j'ai eu la chance, le plaisir, la surprise...? de rencontrer, grâce (à cause ?) du dit réalisateur le "Secrétaire définitement provisoire" de l'OuLiPo qui est...

J'aurai pu vous raconter comment ce petit monde s'est retrouvé à notre table un samedi soir de Janvier...

J'aurai pu vous raconter que sans Contrainte, il n'y a pas de Plaisir et que la mienne ce soir là se déclinait en orange parce que...

DSCN0308DSCN0297DSC_0001

J'aurai pu vous raconter tout cela, mais je le ferai pas...

Je préfère vous proposer de préparer très vite cela

DSCN0311

Mousse de faisselle à la pulpe de mangue :

Battre - énergiquement ! 250 grammes de faisselle en y incorporant progressivement deux blancs d'œufs montés en neige ferme, ferme, ferme et 80 grammes (4 et 20) de sucre glace (cela va de soi avec la neige).
Mixer une mangue mure, juteuse, gouteuse et une pincée de curcuma...
Mettre l'une sur l'autre ou l'autre sous l'une, à votre choix...

Et puis d'attendre un peu, le temps d'ouvrir le bel objet que voilà...

01069201936
De placer ceci dans votre lecteur DVD

oulipo_g


Puis de  prendre dans votre autre autre main cela...

note003
Et enfin sans contrainte de vous nourrir de tout cela...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
des qu'il y a de la mangue j'arrive !!pierre
T
Ainsi donc vous ouvrîtes de cette littérature potentielle ? J'ai hâte, mais vraiment hâte de lire la suite ...
C
Ta vie est particulièrement riche en relations insolites qui font oublier le quotidien ! Et puis aussi en gourmandises particulièrement alléchantes.
C
du bonheur en somme !!!
N
hooo !!! huummmm .... miammmm .... slurp ....
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité