750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 septembre 2010

Un peu d'imagination !

Entre une reprise professionnelle sur les chapeaux de roue, une grosse fatigue générale, un intérêt tourné vers une actualité délirante, c'est à un réel manque d'imagination que je dois faire face en ce moment pour revenir à ce blog...

J'en ai pourtant des trucs à vous raconter, mais ça vient pas...Pas les mots, ni les photos, jamais l'appareil au bon moment, ni au bon endroit, c'est pas un signe ça, docteur  !

Mais je ne pouvais quand même passer sous silence la fête consacrée aux 18 ans de la Gazelle...La demoiselle étant une petite aoutienne-, c'est toujours en septembre que nous la fêtons, comme son Jeune Lion de frère...

Avoir deux enfants solaires et lumineux comme la lumière de l'été...j'en ai de la chance, non ?

Bref, le mois de Septembre est la fête des Lions, à laquelle est associé le jouvenceau de la famille, jeune cousin égaré lui aussi dans la chaleur de l'été.

Pour la majorité de la demoiselle, à  la smala familiale habituelle, qui compte déjà en petit comité quatorze membres !, se sont greffés pour l'occasion de dignes représentants de la famille du grand ouest, et les ami(e)s proches de la demoiselle, tout ce petit monde réuni le plus grand secret (ce qui ne facilite pas les choses !) soit environ 25 personnes, ce qui en temps normal n'effraie pas vraiment la Dream Team, c'est à dire Lui et moi.

Mais voilà qu'une partie essentielle de la dite Dream Team (euh, moi...) était en déplacement dans la bonne ville de Dijon les jours précédents la fête, ce qui ne manquait pas de poser quelques soucis d'organisation.

Mais  comme le dit l'ami Trenet, "il suffit d'un peu d'imagination" (et de pas mal d'organisation) pour que ce petit monde soit dignement accueilli le samedi soir...

Les tajines furent donc cuits en avance

DSCN6744

Lui chargé en mon absence de toutes les courses et la liste était longue,

liste

photo de la blogosphère...

délégation faite  à Mamounette et à  Sophie, petite soeur fine pâtissière d'une partie des desserts (au vu de cette tarte sublime, j'ai bien fait non ?),

DSCN7361

les petits souvenirs gourmands imaginés pour que les invités puissent prolonger la fête préparés la nuit en grand secret,

boules1

et le jour même, levés un peu tôt mais d'une efficacité redoutable, il ne restait qu'à trousser vivement  le buffet et mettre les petits plats dans les grands !

DSCN7319

et préparer bien sur, le délice de Jouques, gateau nommé ainsi en souvenir d'un été et qui suit depuis longtemps les anniversaires de ces solaires Lionceaux

DSCN7322

et ensuite de savourer les larmes, les rires et le sourire de La jolie gazelle, reine de la fête !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il m'est venu une idée : quand l'envie me prendra d'inviter famille et amis, tu viendras (en tant qu'amie, of course mais aussi pour organiser la fête ?????).... Elle est pas belle mon idée ? ;o)))<br /> Bisous et Bravooooooooooooooooooooooo
D
Hello !!<br /> Et bien tu as eu du mal à revenir, mais sachec que tu n'es pas la seule...<br /> J'ai eu grand peine à me remettre sur le blog et à publier... Je regardais l'ordi... sans l'allumer !!! Prête à tout lâcher !!!<br /> ... Quelle belle fête cet anniversaire pour ta miss, beaucoup de monde 25 personnes... Quel boulot.<br /> Tu t'en es superbement bien sortie. Bravo aux pâtissières pour la jolie tarte framboises-myrtilles !!<br /> (... Le mélange du trappeur est un condiment d'épices que tu trouveras sur le site de "Terre Exotique", à base de sucre d'érable, super bon, surcé-salé-)<br /> Excellente semaine,<br /> Bises,<br /> A bientôt<br /> Patricia - La Table de Pénélope
N
une petite gazelle aux anges...merci pour ce tout doux partage gustatif<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssss
C
belle saveur , très originale et unique!!<br /> passe une belle semaine , je t'envoie un peu du soleil picard (incroyable cette arrière saison)
R
Alors, mais avec un peu de retard, un joyeux anniversaire à la solaire gazelle. Bravo pour votre organisation sans faille.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité