fait le malheur des autres. C'est bien connu, non !
En l'occurrence, le malheur des uns, c'est ce nuage qui a osé traversé les frontières de la France (pas bien élevé comme celui de Tchernobyl, ce nuage là, il faudrait que les Islandais leur apprennent à obéir à leurs nuages à eux !) et bloqué au sol ces cigares volants appelés avions et par la même aussi, leurs malheureux passagers tels que ma soeur Laurence et mes petites nièces adorées (coucou ma jojo, coucou ma Penou) qui à défaut de Marrakech ont du se rabattre sur la plage de Ouistreham.
Mais le bonheur des autres, Lui et moi entre autres, c'est que ce nuage était bloqué à cause d'un anticyclone et que le soleil a régné en maitre tout au long de notre semaine de vacances picardes, dans notre Jardin Magique. Et qui avec le soleil, fut encore plus que Magique : idyllique !!!

La semaine de vacances démarrait bien : le balcon de son coté fêtait le printemps,

DSCN6692

et notre Gazelle, pourtant plus prompte à dégainer sa fourchette qu'à s'engouffrer dans la cuisine nous prépara - pour la première fois de sa vie entière, si, si ! une jolie petite assiette de déjeuner du samedi, simplissime mais si joliment apprêtée qu'elle ne pouvait que nous mettre en appétit de vacances !

PICT0225

Après des adieux déchirants (la Gazelle dédaignant notre campagne, préférait partager son temps entre Paris et ses potes - ah, 17 ans, l'appartement pour soi toute seule...et trois jours chez sa mamie et sa Lilou pour travailler très sérieusement, enfin, on y croit !) et la route avalée (prudemment), l'arrivée au Paradis se fit sous un soleil délicieusement présent.

PICT0198

Instant de bonheur où la nature s'offre généreusement et où d'un coup d'œil, d'un seul s'envole tout le reste.
Puis s'approcher un peu plus de la clématite pour la féliciter de sa croissance,

PICT0197
Descendre dans le jardin pour en silence regarder le soleil jouer dans la transparence des fleurs de l'amélanchier et plonger son nez dans le miel de la spirée
PICT0207

S'approcher un peu plus d'ici ou de là et envisager sereinement que binette et sécateurs seront vos compagnons de la semaine.

PICT0202

et faits plus que curieux VOUS EN REJOUIR !