750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mars 2010

C'est le printemps !...escalopes de veau aux morilles

C'est le printemps !

Les lapins le clament face au ciel de Panam, même si celui-ci est gris

DSCN6546

Dans leur panier, les fleurettes poussent, poussent...

DSCN6549 DSCN6544

La France est rose, toute rose...enfin presque...

r_gionales_0

Et moi, pour fêter cela, je cuisine du veau et des morilles...STOP ! Je vous vois ricaner en coin..."ben alors MAB, tu vois la France en rose, mais dans ton assiette, c'est plutôt 16ème que 93"...et si je vous raconte que les morilles, je les ai achetées en fin d'un marché très populaire dans le fin fond du 13ème et que, et que...allez, au diable les bla-blas, j'assume et vous livre sans tarder un délice de soir de printemps, quand la France est presque rose.

La recette :

Emincer une belle échalote et la faire revenir en douceur ans une noisette de beurre et une cuillère à café d'huile de pépins de raisin. Y ajouter une quinzaine de morilles, coupées en deux si elles sont grosses, laissées entières sinon.
Laisser étuver doucement. (C'est la saison, mais parfois les prix grimpent, sauf en fin de marché dans le 13ème !!!Sinon, Il y en a des très correctes chez Tonton Picard)
Dans une autre poêle, faire revenir des aiguillettes de veau (une escalope bien fine par personne coupées en lanière) dans un mélange beurre et huile. Retourner, saler, poivrer. Laisser cuire à feu moyen une dizaine de mintes. Sortir du feu, réserver au chaud. Déglacer la poêle avec un trait de porto ou de vermouth. Ajouter aux morilles, ajouter trois belles cuillères à soupe de crème fraiche épaisse entière, laisser épaissir avec un tour de bouillon et rajouter une minute le veau pour réchauffer.

Simple et divin...

DSCN6569

Je vois la vie en rose...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette fort sympathique.....
C
je remangerai bien un deuxieme repas
D
il y a des couleurs qui mettent le coeur en fête ! et tant mieux si le blues gagne l'UMP !
R
Come sempre la ricetta è molto apprezzata e ottima.l'idea della francia en rose è simpatica. in Italia vedremo il colore la prossima settimana. Buona Pasqua e Pasquetta.baci alla CARA GAZELLE.
N
coucou! merci pour ton commentaire chez moi! passe une douce journée! bisoussssssssssssssss
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité