750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 janvier 2010

Et l'effeuillage continue...

mamika, tu connais la chanson ?

Curieux, t'as l'nez creux, ta grand mère a pas d'cheveux, ton grand père en a plus q'deux, curieuSE !

Plutôt corne ou marque page ?

J'aime les marques pages, mais je corne mes livres. Il m'arrive même de les surligner, de les stabiloter , de les annoter...

DSCN6500

As tu déjà reçu des livres en cadeau ?

J'adore que l'on m'offre des livres, et j'adore en offrir. Les derniers m'ont été offerts par Lui

DSCN6496

Je suis une inconditionnelle de l'univers de Tim Burton et le bouquin est passionnant, avec de très belles illustrations,

et le dernier tome d'AYA par mon jeune Lion

DSCN6501

Je suis (nous sommes car Lui aussi) très BDmaniaque et c'est mon fils qui m'a fait découvrir cette série décalée et drôle, surtout quand la gazelle m'en fait la lecture avec l'accent adéquat.

Lis tu dans ton bain ?

Je ne prends que des douches !

As tu déjà pensé à écrire un livre ?

J'ai au moins 3 romans, 4 essais et deux biographies dans la tête, sans compter tous les recueils de poèmes. Je ne vous parle évidemment pas des livres de cuisine !!!

Que penses tu des suites de plusieurs tomes ?

Question bouquin, je ne suis pas fan...quoique j'ai suivi jusqu'au bout Maupin à San Fransisco. Coté BD, c'est souvent indispensable, mais il m'arrive de lâcher lorsque cela perd du sens et du rythme.

Aimes tu relire ?

Cela m'arrive quand je range ma bibliothèque (une fois par an environ du coup, le rangement n'en finit pas !), Cela tombe souvent sur un Maupassant, mais la dernière fois, c'est Hervé Guibert qui a eu mes faveurs.Je relis régulièrement des BD, surtout quand les suites sortent. Cette série ci en ce moment à cause de la  sortie des deux derniers tomes

DSCN6488

et surtout très, très régulièrement de la poésie avec une prédilection pour

DSCN6485

Rencontrer ou non les auteurs des livres que tu aimes ?

Je ne suis pas une dingue de l'autographe, mais cela m'arrive car mes Têtes de Litote préférées (clic) organisent des signatures et que c'est mes copines, alors je les soutiens "à donf" dans toutes leurs entreprises ! C'est ainsi que depuis son premier recueil de nouvelles, je "collectionne" les signatures d' Anna Gavalda (qui les appelle toujours lorsqu'elle sort un ouvrage, car une de ses premières signatures, elle l'avait fait là et qu'à l'époque, elle était parfaitement inconnue).

Dernière en date.

DSCN6502

Mais j'ai aussi eu la chance de croiser Hubert Nuyssen (fondateur d'Actes Sud)  et ce fut un très, très beau moment.

Aimes tu parler de tes lectures ?

OUIIIIIII !

Comment choisis tu tes livres ?

Il y les auteurs auxquels je suis fidèle (en vrac, Somoza, Sutter, Lehane, Lodge entre autres), il y a les livres que l'on m'offre, il y a les conseils de Mes Litotes, il y a les critiques relevées ici ou là, il y les interview entendues (en général sur France Inter), il y mes errances dans toutes les libraires où je me réfugie lors de mes (trop) nombreux déplacements professionnels.

Lecture en musique ou en silence ?

Variable. En tous les cas, toujours une musique plutôt apaisante. Les variations Goldberg par Gould, Miles Davis période "Around Midnihgt", Anouar Brahem, Pergolèse,...

Livre électronique ?

Non, un livre, ça doit sentir le livre !

Lire et manger ?

Oui, cela m'arrive souvent quand je suis en déplacement professionnel et que cela m' aide à éviter de regarder les tables remplies de pauvres déplacé(e)s comme moi qui regarde les autres déplacé(e)s comme eux.

Quel est le titre du livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

J'ai souvent deux ou trois bouquins en parallèle. Un "sérieux genre essai politique ou biographie", un roman et un polard, plus parfois une BD (voir plus haut si vous avez raté un épisode). Etant du genre (très) insomniaque, j'ai du temps pour lire.

En ce moment, donc :

DSCN6491 DSCN6494 DSCN6495

As tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Oui, sans état d'ames...Proust par exemple, repris 20 fois...j'ai rarement dépassé :"Longtemps, je me suis couché de bonne heure"! Mais d'autre repris avec succès, Balzac entre autre...

Je passe le relais (si elles en ont envie) à Anita, Tara, Noémie et Nadia !

Bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert les BD d'Aya l'année dernière, je suis une grande fane!!
N
bisous et bon WE à toi
S
mais où es tu passée, t'es tombvée dans tes marmites ihhihihihihi
B
Youhouuuu ! Y'a quelqu'uuuuun ?<br /> J'espère que tu es au minimum en train de te dorer la pilule au soleil, sinon on sera obligé de t'en vouloir de ton absence. ;o)
C
A mon tour de m'inquiéter de ton silence...!<br /> J'espère que tu es juste trèèèèèès occupée, beaucoup trop pour donner des nouvelles.<br /> Bisous!!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité