750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2010

Y'a pas photo pour la Dream Team ! Amuses bouche de la mer

"Bon, tu vois : le gros plan sur l'endive et le portrait de crevettes, moi ca me passionne pas, alors si tu veux des photos, ben, tu prends l'appareil...".

C'est sur cette déclaration déclamée d'une voix mâle et quittant la cuisine sur un  pas viril que Lui m'a plantée ainsi devant mes "porcelaitines" (ben, comment on dit quand c'est en porcelaine et pas en verre, hein ?) le soir du réveillon !
C'est pourtant en totale harmonie avec mon équipier de la Dream Team que nous avions imaginé quelques gourmandises qui siéraient aux charmantes porcelaitines (j'assume, d'autant qu'il parait que les verrines, c'est totalement dépassé) reçues sous le pied du sapin.

C'est bien comme souvent à quatre_mains_2 et deux 708_2_coeurs_pour_la_saint_valentin_maxi que nous entreprîmes ces préparatifs, rivalisant d'audace et dans les dialogues et dans les recettes. : "et si nous mettions une pointe de gingembre, mon chéri ?" - "Dis, mon amour, ton endive, je la coupe très, très fin ?" - "hum, tu veux gouter, ma douce ?" - "Oh, parfait comme toujours mon chaton !".

Une fois les préparations terminées  et les "porcelaitines" remplies, ravie du résultat et de l'osmose fusionnelle  régnant entre nous (et étant à ce moment  fort occupée à préparer la délicieuse entrée dont je vous ai parlé précédemment), c'est tout naturellement que je lui demandai de bien vouloir jouer les Harcourt de la crevette...Pensant même, j'ose l'avouer, lui prouver ainsi à quel point ma confiance en lui sur tous les fronts est totale en lui délégant ce que nous autres,  bloggueuses,  sachons être un exercice redoutable  !

Eh ben non, Mon Mari qui aime pourtant titiller le bouton de l'appareil photo à ses heures (comment ca, l'image est osée ?) et s'en sort souvent avec succès n'a aucun gout pour la photo culinaire ! Que je me le dise !

Les images suivantes, qui peuvent être regardées par tous sans restriction d'age sont donc, comme d'hab de votre serviteuse ! Mais rendons à César ce qui est à César, les recettes des ces amuses bouche de la mer sont collectives !

Crevettes marinées en vert : hacher finement une demi botte de cerfeuil, une demi botte de ciboulette et quelques brins d'aneth, mélanger à trois belles cuillères d'huile d'olive très parfumée et une goutte de balsamique, ajouter une pincée de fleur de sel et de piment d'Espelette. Laisser les crevettes marinées au moins une heure.

DSCN6380

Méli-mélo saumon-avocat : détailler finement au couteau 100 grammes de saumon cru et un demi avocat. Les mélanger. Les assaisonner d'une cuillère à soupe d'huile de sésame, d'une cuillère à café de sauce de soja, d'une cuillère à café de nuoc man, d'une pincée de gingembre en poudre et saupoudrer au moment de servir de quelques graines de sésame.

DSCN6381

Bouchées de crabe aux parfums du sud : Mélanger 100 grammes de chair de crabe (en boite ou surgelé), et un quart de fenouil très finement ciselé, assaisonner d'une mayonnaise légèrement moutardée et mêlé d'une cuillère à café de graine d'anis ou de fenouil. Accompagner d'une pluche de coriandre.

DSCN6379

Crabe et chicon du coté de l'Inde : Couper très finement au ciseau une endive (carmine de préférence). Préparer une mayonnaise très légèrement moutardée et l'assaisonner d'une belle pincée de poudre de curry. Melanger à l'endice et au crabe. Décorer d'un brin de ciboulette.

DSCN6382

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam miam comme cela me semble bon. ce qui est sûr c'est que je suis heureuse de te retrouver! bisoussssssssssssssss
C
Les photos sont à la hauteur des recettes, alléchantes à souhait. J'ai un petit faible pour les bouchées de crabe...
T
Au fait, j'avais oublié (quelle honte) : je craque pour tous ces délices, et leurs photos !
T
Pour le mien, c'est idem, les preps'en moins ... la cuisine est mon domaine, l'image ma réserve ! Mais je dois t'avouer, que je suis assez femme à ne point prêter mon appareil ...<br /> Je te souhaite une excellente année, si ce n'était déjà fait !<br /> Bises
R
Magnifique, succulent ce mélange de saveurs. Bravo pour ces mises en bouche, les photos sont splendides. J'adore. Bravo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité