750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 octobre 2009

Une aussi longue absence

Un mois.

Un mois que je l'avais laissé sans nouvelles, que je l'avais délaissé au profit d'autres plaisirs et d'autres horizons.

Un mois sans m'inquiéter de lui, malgré le froid qui a pointé son nez et l'ombre qui gagne plus vite.

Certes, j'y avais régulièrement pensé.

Certes, le jeune Lion était passé lui rendre visite et il m'avait assuré qu'il l'avait trouvé en pleine forme, solide et radieux.

Mais je sais que malgré le plaisir qu'il avait eu à le voir, il ne savait pas écouter ses douleurs, soigner ses maux, s'enquérir de ses besoins.

Comment allait il m'accueillir après cette longue absence?

Aurait il su trouver en lui la force d'affronter seul ses longues semaines ? N'aurait il pas baisser les bras, laissant mourir ses petits les plus fragiles, jeunes pousses incapables de subvenir à leur propres besoins ?

JL me rassurait, m'assurant de sa force, de sa ténacité, me rappelant comme il avait su faire face à des épreuves terribles ces dernières années. Mais l'inquiétude me tenaillait, l'inquiétude et le besoin de le voir, de l'entendre me dire que tout allait bien et qu'il ne m'en voulait pas, amie volage en cet automne.

Il était tard déjà lorsque nous sommes arrivés et je n'ai pu tout de suite reprendre notre dialogue interrompu pendant ces longues semaines. Il semblait dormir paisible, malgré la nuit piquante.

C'est au matin que je l'ai retrouvé. Il était épanoui dans ses couleurs d'automne, chargé de fruits, de fleurs et de couleurs. Le vent dans ses feuilles m'a dit qu'il m'attendait, qu'il n'était pas inquiet, qu'il savait mon retour. Et comme deux vieux amis complices, notre conversation a repris là où elle s'était arrêtée.

DSCN5851

DSCN5855


Publicité
Publicité
Commentaires
K
____________@@__@_@@@_____hello comment ça va?<br /> _____________@__@@_____@_____<br /> ____________@@_@__@_____@_____Je t'envoie cette jolie fleur<br /> ___________@@@_____@@___@@@@@_____<br /> __________@@@@______@@_@____@@_____Pour égayer ton coeur<br /> _________@@@@_______@@______@_@_____<br /> _________@@@@_______@_______@_____Pour te souhaiter<br /> _________@@@@@_____@_______@_____<br /> __________@@@@@____@______@_____Une bonne journée<br /> ___________@@@@@@@______@_____<br /> __@@@_________@@@@@_@_____En toute amitié<br /> @@@@@@@________@@_____<br /> _@@@@@@@_______@______tres bonne semaine<br /> ___@@_____@_____@_____<br /> ____@______@____@_____@_@@_____<br /> _______@@@@_@__@@_@_@@@@@_____Passe un bon mardi<br /> _____@@@@@@_@_@@__@@@@@@@_____<br /> ____@@@@@@@__@@______@@@@@_____<br /> ____@@@@@_____@_________@@@_____krystele<br /> ____@@_________@__________@_____
N
coucou toi! un grand plaisir de te retrouver sur mon blog...merci et bisous pour une douce journée
A
Les tons de l'automne c'est magiques et le boulot c'est secondaire... le plaisir c'est ce qui compte .. moi j'aime bien ramasser les feuilles mortes..lol<br /> bon lundi et il pleut.. alors hop bloggons un peu.. bizz A+
N
Un jardin merveilleux, haut en couleurs ... Sublime !<br /> Merci pour cette ballade toute en poésie... à tout bientôt.<br /> Nath
N
comme c'est joliment dit !!!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité