750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2009

La cusine n'est ni fixe, ni inaltérable disait Licia

DSCN5666

J'ai hier œuvré en cuisine à la préparation de différentes choses (billet suivant) et notamment d'un risotto. Je me sers depuis très longtemps de la recette qui m'a été transmise par Licia.
Créative, fine cuisinière, illustratrice de talent, elle créait pour le plaisir de ses amies de ravissants petits livres de cuisine italienne , illustrés de dessins charmants et joyeux.

DSCN5665



Mon livre est un peu sali, un peu meurtri. C'est que je m'en sers souvent, je suis sure qu'elle en aurait été contente. Licia était une amie chère de ma petite mamounette et elle est partie bien trop.
Je me reconnais si bien dans le petit préambule qui ouvre chaque livre. La cuisine n'est en effet ni fixe, ni inaltérable, elle évolue, fluctue, s'invente avec ce que chacun d'entre nous y met de son imagination, de ses envies, de ses humeurs.
Mais une base est nécessaire et pour le risotto, j'utilise toujours celle de Licia, dont j'augmente, diminue, change ou améliore les ingrédients suivant qu'il est au poisson, à la viande, aux légumes...
Voici donc la recette de base du risotto de Licia.Je suis heureuse de la partager avec vous.

DSCN5663   
DSCN5664

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toi pour ce moment de partage.
N
J'aime beaucoup le risotto et je le fais de diverses manières...merci pour ce doux partage!
C
J'arrive après la bataille (un peu débordée en cette rentrée). Sissi va-t-elle partager avec les copinautes la recette de la fondue chinoise ????? <br /> Concernant le risotto, je fais à ma sauce... parfois c'est bon, d'autre fois ça l'est moins (ça évite la monotonie). J'ai même essayé le rissoto de nouilles (dois-je dire un nouillotto ??) C'est original mais moins bien qu'avec le riz, surtout pour ceux qui aiment les pâtes al dente.<br /> Bonne soirée
V
un bel hommage....tu me tentes aussi....je t'en dirais quelquechose bientot<br /> Bises
B
Clin d'œil à la visiteuse qui a laissé un gentil commentaire sur mon blog et ce qui ne gâche rien, j'adooore le risotto. amicalement..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité