750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juillet 2009

In Verrine Véritas ! ...Verrine de fèves et tomates.

DSCN5285

All you need is love, chantaient les Beatles - All you need is Verrines pourrait on chanter maintenant...
On met maintenant tout et n'importe quoi en verrine, de l'apéro en l'entrée en passant par les desserts.
Avec mon esprit de contradiction et ma détestation des effets de mode, surtout quand je tombe dedans sans vergogne, je cherche en vain des arguments pour les descendre...et (serait ce du au vieillissement de mes neurones ?), je n'en trouve pas, enfin pas de solides ! C'est en effet joli, facile,  pratique, et surtout cela permet de faire marcher ses idées et sa créativité en associant des couleurs, des senteurs, des textures...
Bref, je dois l'avouer, je suis devenue verrinomaniaque ! Ca se soigne Docteur ?
En attendant, une de mes dernières associations, servie bien fraiche à l'apéro, elle est délicieuse !
Quelques fèves cuites 3 à 4 minutes, passées immédiatement sous l'eau froide pour qu'elles gardent leur jolie couleur verte et débarassées de leur grosse peau épaisse, deux tomates juteuses (hum, une Marmande bien mure) plongées quelques secondes dans l'eau bouillante et épluchées coupées en gros dés, un trait d'huile de pistache si vous en avez sous la main ou d'huile d'olive tout simplement, un peu de fleur de sel, quelques copeaux de parmesan et c'est fini !

Mes ingrédients pour une verrine :

Une douzaine de fèves épluchées

une demi tomate bien mure épluchée

quelques copeaux de parmesan

un trait d'huile de pistache

de la fleur de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Amusant le titre que tu as choisi pour ton billet ! Quant aux verrines, je suis comme toi maintenant accro après les avoir tant décriées. D'ailleurs celle-ci est un parfait exemple de leur caractère indispensable à tout gourmand qui se respecte..
A
humm... ça me plairait bien tout ça !!!, faut que j'essaie tant qu'il y a des fèves ....<br /> bonne journée
T
j'ai passer un bon moment sr ton blog <br /> j'aime beaucoup bonne continuation<br /> bisous
C
Moi aussi je pratique la verrine dans la démesure... dis, tu crois qu'un jour, à force de manger dans les verres, on devra prendre les assiettes pour boire !!!
C
J'aime beaucoup l'univers de ton blog il me plait beaucoup en plus je suis une petite gourmande , j'aime les fleurs, les jardins et bien d'autres choses...<br /> très belle après midi gourmande<br /> bisous<br /> christine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité