De nos jours, les lutins sont malins...Ils ont troqué leurs habits de lutin, certe pittoresques mais très identifiables, pour des tenues bien plus modernes et surtout passe-partout qui leur permettent d'accomplir leur œuvre de lutin en se faisant peu remarquer. Malin le lutin moderne !
Donc ce week-end dans mon jardin magique, un lutin malin, vêtu d'un jean et d' un T.Shirt de footballeur, comme un simple et gentil gamin, sans doute caché dans les mauves qui se sont installées dans  les murets

DSCN5324

est soudainement apparu et a ensuite tondu la pelouse...

DSCN5259

A peine le temps de le saisir en photo, il a à nouveau disparu ! Caché sous les feuilles des Hostas ?

DSCN5331             DSCN5338

Le temps que je les retourne une à une pour vérifier, il avait épluché les cocos qui attendaient sagement en tas

DSCN5277

Je pensai bien ici l'attraper pour le remercier mais il s'était déjà sauvé sous les hortensias !

DSCN5321

Ils sont joufflus cette année et le temps de fouiller tous les carrés, le lutin avait déjà réapparu, allant cueillir les framboises dans un joli panier !

DSCN5284

Las, las, ne pourrai je donc jamais l'attraper pour le féliciter... le voici encore sauvé, cette fois ci sans doute sous  les feuillages des agapanthes et fraisiers mêlés

DSCN5333

Désespérant de ne jamais le trouver, je retournai à la cuisine, finir de fermer mes pots de confitures prestement terminées, mais là encore, le lutin s'en était mêlé !

DSCN5299

Alors qu'enfin, je pensais pouvoir dans mes bras le serrer, d'une pirouette il s'est dégagé et dans un éclat de rires, s'est dans les fenouils définitivement évaporé !

DSCN5327