750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juillet 2009

je ne résiste pas...

c'était trop joli, trop bon et il faut bien que je nourrisse la catégorie des jolies adresses d'un coin de Parodi. Voici celle de "l'attrait des saveurs", fromager de son état, installé rue du Faubourg Saint Martin.

DSCN5112

Dans ce petit coin de Parodi, il y a bien sur les Litotes, j'allais dire Mes Litotes, car amies de coeur elles sont, il y a les fées du Pélican, qui n'est pas un oiseleur, ni un marin, mais un fleuriste, il y a les frères Castro, dont les produits "c'est de la Bombe" entre deux airs de reggae, il y a, il y a...
Il y a surtout que j'ai la chance, le privilège de vivre dans un quartier ouvert, où l'on se salue, où l'on se parle, un quartier ayant une identité faites d'identités multiples; un quartier où ma Gazelle peut aller boire un pot éphémère avec ses pototes sans que je ne m'inquiète, où mon Lionceaux, bien trop grand maintenant prépare de sombres projets de voyages au bord d'un canal immobile.
Alors en ce soir où Paris se prend pour Rome ou Madrid, chaleur au poing, j'ai une bouffée de colère en pensant à tous ceux relégués par la spéculation vers des quartiers souvent sans âme, sans identité même si je salue ici ceux qui s'y battent pour y créer un cœur, un sens, une réalité.

"Les hommes se rassemblent dans les villes pour vivre. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie" disait Aristote. Mais on ne jouit bien que de ce qu'on partage.Et moi, j'aimerai que l'on soit plus nombreux à partager, et moins nombreux à galérer !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà tu es au chaud chez moi....merci à toi et bisoussssssssssssssssss
E
Magnifique plateau de fromages !!!! J'adore le fromage !!!
M
Tu as raison quand tu parles de spéculation et de départ pas souvent voulu vers certaines banlieues. Comme tu le sais, je suis parisienne de naissance et parisienne de vie (du moins pendant presque 25 ans). Mes quartiers furent le 15ème, le 12ème, le 19ème et le 20ème (ouf!)... Et puis, on passe le périph. et hop une vie nouvelle avec quand même une mignonne maison et un joli jardin pour les enfants. Pas de regret (nous ne sommes pas au bout du monde et Paris n'est pas si loin) et, peut-être un peu moins de pollution. Cependant, parfois, j'aimerais retrouver le quartier de mon enfance, ce Paris à la Doisneau où les enfants jouaient sur le trottoir, où les voisins se connaissaient et , cela, bien avant le Paris à la "bobo", avant les Vélib et autre fête des Voisins :o)))). Mais, tu connais tout ça, ma presque homonyme et ma presque jumelle (en âge ;o)). Beau début de semaine. Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
S
Si c'est aussi bon que beau...cela promet...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité