750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 juin 2009

et vous, vous dites comment ?...verrine de Poutargue

Êtes vous de la famille Poutargue ou de la famille Boutargue ?
Est ce en France, en Italie, en Tunisie, en Turquie ou ailleurs que vous avez eu l'occasion de rencontrer ce délice qu'est la Poutargue...Personnellement, je la prononce avec un P, comme Plaisir, Paresse, Pistache, Papotage et Pinaillage..
Je fais partie des inconditionnelles de ces œufs de mulets séchés, qui râpés sur de simples spaghettis à l'huile d'olive ou comme ici en copeaux légers sur des courgettes crues marinées sont un Bonheur comme Boutargue qui ne se dément pas !
Rien de plus simple que cette recette...à condition d'avoir de la P/Boutargue, bien sur ! C'est un produit plutôt cher, mais gouteux, je n'en utilise donc que de petites quantités à la fois...Et comme elle s'accorde avec des produits simplissimes, tout cela ma foi est vraiment fort acceptable !

Pour 6 verrines, il suffit d'éplucher et détailler très finement deux petites courgettes, d'y ajouter le jus d'un citron, un peu de fleur de sel, quelques peluches de persil plat. Mélanger le tout et râper quelques copeaux de poutargue sur chaque verrine...Promis, juré, entre Plaisir et Bonheur, les mots me manquent !

DSCN5130

Publicité
Publicité
Commentaires
O
verrines à tester!je connais de nom et cela fait partie de mes envies !la paresseuse est aussi gourmande(surtout de salé).<br /> dès que mes tongs me guident vers le sud,je goutte.<br /> biz
T
Eh bien ... par chez moi on ne dit rien parce qu'on ne connaît pas, ou bas ... D'ailleurs, le mulet, est-ce bien le poisson ou le quadrupède ? Je plaisante ! c'est un plaisir de revenir te voir. Et ça me rend guillerette !
T
Poutargue ici mais plus au sud, voire... Je connais bien j'ai même rédigé un article à son sujet (produit du terroir).
M
Je ne connais pas !!! Peut-être qu'une escapade dans une épicerie fine pourrait réparer cette lacune? En tout cas, ta petite verrine est bien appétissante. Beau w-end. Bises
T
où trouver cette poutargue dans notre coin?????<br /> <br /> <br /> Merci !!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité