750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2009

les Linguines de Greenwich

DSCN4531

Notre séjour londonien s'est déroulé dans la très adorable maison de Kitie et Mark, dans le quartier de Greenwich, connu pour son méridien. Personnellement, j'y ai surtout apprécié le pub Cutty Sark ! , la vue sur la Tamise, l'atmosphère de la maison (vivent les échanges d'appartement !), le marché de tout et rien...et tout le reste...
il aurait été dommage le soir de ne pas profiter de la charmante cuisine de la maison, même si à Londres, me mettre en cuisine n'était pas une priorité.
Et d'en profiter pour tester une recette anglaise, nettement très italienne !
En effet, il y a quelques mois, j'avais un jour de grand blues zapouillé sur la chaine cuisine tv (un monument, surtout quand ce sont les émissions québécoises...qui a déjà vu comprendra) et j'étais tombée sur Jamie Oliver, sorte de Zebulon cuilinaire,  et très prisé chez nos amis anglais...
Il proposait, tout en étant so speed une recette so cool et so easy de pates, que j'avais mise dans un coin de ma tête (faite de beaucoup de coins et de recoins, je pense d'ailleurs qu'il doit s'y trouver quelques toiles d'araignées).
A tout seigneur, tout honneur, et en faisant les courses dans le petit Mark and Spencer du coin, j'ai ressorti la recette du coin où elle était cachée.
J'ai donc trouvé chez M et S des saucisses de porc bio du Shropshire, petites, peu grasses et bien appétissantes (de la bonne saucisse française marche aussi, j'en suis certaine !), 4 tomates de sicile, deux branches de basilic et un bel oignon rouge, un paquet de linguine (mais les spaghettis seraient bien aussi) et du parmesan...les anglais sont devenus très fréquentables !
J'ai fait bouillir de l'eau : quelqu'un a besoin d'une explication ? et plongé sans frémir les linguines.

Une poele bien chaude a accueilli les bouchées de saucisse : au lieu de les mettre entières, je les ai faites sortir de leur peau en bouchées grosses comme une noix en appuyant dessus et mises à rissoler.
Pendant ce temps, j'ai plongé les tomates une minute dans l'eau bouillante et les ai déshabillées (elles en ont rougi de plaisir !), j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon haché, rajouté les tomates coupées en gros dés et le basilic haché grossièrement, du sel et du poivre, et une cuisson minute ou presque c'est à dire le temps que les saucisses et les linguines cuisent (une petite dizaine de minutes).

Un joli plat a accueilli les pates mélangées presto à la sauce tomate minute, les bouchées de saucisses et une jolie dose de Parmesan...

C'était bon, hummmm...même ma jolie Penou l'a dit et croyez moi, c'était pas gagné !

Mes ingrédients :
un paquet de linguine (ou de spaghetti)
4 tomates
2 branches de basilic
un bel oignon rouge
un petit bol de parmesan rapé
de la saucisse...du Shropshire...ou de Toulouse... ou d'Auvergne..ou de bretagne..ou d'ici et d'ailleurs !

Le temps : 5 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson

enjoy your meal!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La cuisine italienne revue par Jamie Oliver et autres anglais, elle est encore plus ensoleillée !
B
Merci pour ton commentaire, et je te retourne le compliment. Je crois que je vais venir souvent zieuter ce qui ce passe par chez toi : les articles "cuisine" tout spécialement m'ont l'air bien sympas, voire carrément inspirants, mais les autres rubriques n'ont rien à leur envier !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité