750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandisesparisiennes
gourmandisesparisiennes
  • voilà un bon moment que l'envie me trottait dans la tête... envie d'être dans l'air du temps ou envie de partager de jolis moments de cuisine, de déco, de jardinage ? Dans tous les cas, voilà les résultats de ces envies...de partage tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mars 2009

mille-feuille de chèvre frais et de poivron, concassée de noisettes et pistache

DSCN4420

Appétissant non !

Deux jolis fromages de chèvre frais s'ennuyaient dans le frigo...pour les occuper un peu, je les ai écrasés à la fourchette avec une belle pincée de piment d'Espelette et une belle pincée de fleur de sel de Guérande.
Les associer à des poivrons rouges, que j'ai préalablement fait cuire dans le four à 220 degrés environ 30 minutes puis débarrassés de leur peau m'a paru une bonne idée !

Pour parachever le tout, un bouquet de basilic (je sais, ce n'est pas la saison, j'ai craqué !), 3 gousses d'ail moyennes et 20 cl d'huile d'olive dans le mixer m'ont donné un pesto parfumé et le mortier a efficacement écrasé une dizaine de belles noisettes et 8 pistaches non salées.

Il m'a ensuite suffit, à l'aide d'un emporte-pièce rond de mettre en forme la chose après avoir découpé deux ronds de poivrons pour chaque mille-feuille :
un rond de poivron, une cuillère de pesto, le fromage de chèvre, une cuillère de pesto, un rond de poivron, le fromage de chèvre, la concassée de noisettes et pistaches et une petite lichette de poivron rouge pour faire joli !

Et cela répété trois fois...puisque nous étions trois convives !

Une petite heure au réfrigérateur...quelques feuilles de salade assaisonnée simplement d'un peu d'huile d'olive et de Vinaigre balsamique, une ou deux lanières de poivrons pour amener de la couleur...un vrai régal !

 

 

Il m'a fallu environ 30 minutes au total, hors temps de cuisson des poivrons

les ingrédients pour 4 mille-feuilles :

deux chèvres frais
4 poivrons rouges
un bouquet de basilic
25 cl d'huile d'olive

 

3 gousses d'ail
une douzaine de belles noisettes
8 pistaches non salées

 

une pincée de piments d'Espelette

 

une pincée de fleur de sel

DSCN4415



Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très joli et j'aime tous les ingrédients!
L
superbe recette!!<br /> et trés jolie blog!<br /> je serai aussi a soissons bises!!
N
Humm ça ouvre l'appétit tout ça!!!
M
Les deux premières recettes, ouvrent l'appétit !<br /> et laissent la porte ouverte pour plus de bonnes idées, dont "la blogeuse" ne manque pas ...<br /> bises
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité